CAFCL : l’EST défie le WAC à Rabat
Après une qualification difficile aux dépens du TP Mazembé, l’Espérance Sportive de Tunis disputera ce vendredi soir la finale de la ligue des champions face au club marocain, Wydad Casablanca.
Un remake de la finale de 2011 qui a vu les Sang et Or remporter leur 2e couronne africaine à l’issue d’une victoire de (1-0) sur l’ensemble des deux matches.
A l’instar de l’édition 2011, cette finale semble très indécise au vu du rapport des forces et du parcours des deux clubs qui ont atteint ce stade de la compétition après avoir éliminé les meilleures équipes du continent.
La défense de Mouïne Chaâbani sera mise à l’épreuve face à une attaque de feu des casablancais intenables à domicile avec 13 buts en cinq matches en cette ligue des champions (4 victoires et un nul). Les Sang et Or doivent faire preuve de solidité, de caractère et surtout d’efficacité s’ils espèrent ramener un résultat positif de Rabat.
En cette édition, l’Espérance est toujours invincible. Elle a disputé cinq matches à l’extérieur réalisant un bon bilan de deux victoires et trois nuls avec notamment six buts marqués dont quatre sur des coups de pied arrêtés. Des chiffres qui ont de quoi rassurer le club de Bab Souika qui aura réellement un coup à jouer en cette finale aller.
Rappelons que le bilan des confrontations entre les deux clubs dans les différentes compétitions africaines est légèrement à l’avantage des Sang et Or qui comptent deux victoires contre une pour leurs adversaires marocains alors que trois autres rencontres se sont soldés par un nul.
Le match aller sera jouera à 23h00, heure tunisienne et sera officié par l’égyptien, Jihad Jericha.